Journaliste

J’ai attrapé la fièvre du journalisme en 2012. J’étais alors traducteur chez EurActiv, un média sur l’Union européenne. J’y ai fait mes premiers dans l’écriture journalistique.

Engagé, j’ai travaillé comme bénévole à Cafébabel Bruxelles. Je suis devenu reponsable éditorial. Couverture des festivals belges, reportage sur l’entrée de l’euro en Lituanie, immersion à Madrid.

Arrivé à Anvers en 2014, je décide de devenir correspondant de Flandre pour les francophones. Mon premier article rémunéré sera publié dans Le Vif/L’Express. Il sera signé « Dominique Dewael », mon pseudonyme de publication pendant les trois années où j’étais membre à la N-VA

Après, tout s’enchaîne: je m’engage comme bénévole pour DaarDaar. Je contribue à la rubrique « Vu de Flandre » d’Alter Echos. En 2015, j’atterris à la VRT pour ensuite aller travailler de l’autre côté du bâtiment à la RTBF.

La diffusion en mai 2019 de mon enquête sur mon infiltration à la N-VA m’ouvrent de nouvelles portes: j’ai l’honneur d’écrire pour les magazines Wilfried et Médor. J’ai soif d’investigations et de reportages au long cours. 

Wilfried magazine politique
Le Vif/L'Express enquête immersion N-VA G4S
RTBF vu d'anvers la première JT
VRT Reyers Flandre info
DaarDaar Flandre responsable éditorial adjoint
Alter Échos actu sociale
Médor investigation enquête
Cafébabel Europe Bruxelles jeunes

Je viens aussi régulièrement m’exprimer sur les plateaux TV ou radio pour expliquer comment on vit et ce qui se dit en Flandre. Pour la VRT , j’ai également présenté « Quoi de neuf en Flandre? », une interview vidéo avec Ivan De Vadder, journaliste politique emblématique.
Que ce soit en néerlandais ou en français, j’ai aussi expliqué à de nombreux médias mon expérience comme infiltré à la N-VA.